Outils pour utilisateurs

Outils du site


puerto_deseado

Puerto Deseado

Situation

Puerto Deseado (15'000 hab.) se trouve en Patagonie argentine, dans la province de Santa Cruz, à l'embouchure du Rio Deseado dans l'océan Atlantique. L'estuaire formé par cette embouchure est envahi par l'eau de mer et subit les influences des marées jusqu'à 40 km en amont. Ce phénomène unique en Amérique du Sud, engendre une très grande diversité de vie marine. C'est à cet endroit que l'on trouve la réserve naturelle provinciale Ria Deseado, créée en 1977.

Faune de la Ria Deseado

L'estuaire, ses canyons et ses nombreuses îles offrent un refuge et des milieux naturels uniques pour la faune et la flore. En effet, on y trouve un nombre important d'espèces d'oiseaux et de mammifères marins, notamment: dauphins de Commerson (Cephalorhynchus commersonii), lions de mer (Otaria flavescens), manchots de Magellan (Spheniscus magellanicus), cormorans gris (Phalacrocorax gaimardi), trois espèces de sternes, ainsi que beaucoup d'autres espèces d'oiseaux marins et terrestres.

Isla Pinguino

A 25 km au sud de Puerto Deseado, se trouve Isla Pinguino où une petite population de gorfou sauteurs (Eudyptes chrysocome) niche parmi une importante colonie de manchots de Magellan et de labbes.

puerto_deseado.txt · Dernière modification: 2018/07/18 23:01 par audrey